Terrine de foie de volaille
Une excellente terrine en accompagnement d’une salade, pour un brunch ou sur des toasts. Nous l’avons confectionnée comme petit cadeau à Noël 2015, les retours ont été très positifs.
Portions Temps de Préparation
4petites terrines 30minutes
Temps de Cuisson
40minutes
Portions Temps de Préparation
4petites terrines 30minutes
Temps de Cuisson
40minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Couper la viande en petit morceaux, enlever les parties dures du lard, la couenne et les filaments du foie. Surtout garder tout le gras.
  2. Passer au hachoir à viande (petite grille) la poitrine de porc, le foie de volaille et finir avec la tranche de pain. Une petite partie du pain restera dans le hachoir, mais permettra de nettoyer bien les restes de viande.
  3. Dans une terrine, bien mélanger les deux sortes de viandes, le pain, l’oeuf, le sel, le poivre et le cognac. Vous devez avoir un beau mélange homogène.
  4. Remplir bien vos petites terrines en terre ou en verre. Pas trop, car le volume augment légèrement à la cuisson et vous devez pouvoir refermer hermétiquement votre terrine pour une conservation plus longue.
  5. Déposez vos terrine dans un plat à gratin assez haut et rempli d’eau chaude, au bain-marie. Au four pour 40 minutes environ, 180 degrés. Température à coeur 78 degrés.
  6. Sortir du four et fermer hermétiquement rapidement. Votre terrine se conservera environ 2 à 3 semaines au frigo. Bon appétit